EXPOSITION GALERIE D’ARZ : MOUSIG BIHAN (cliquez pour article) de septembre à décembre 2021

L’exposition présente, dans une approche pédagogique, ludique et grand public, tous les aspects du répertorie maritime des gens de mer du Golfe.

Elle présente ce que sont les chants maritimes du Golfe du Morbihan : que chante-t-on ? Qui chante, où, quand et comment ? Elle s’intéresse aussi au travail de collecte et sauvegarde réalisé depuis des siècles. Elle comprend deux points d’écoute pour découvrir certaines chansons collectées à rayonnement départemental Vannes/ Presqu’île de Rhuys et des photos et témoignages.