Sofiane Lallement

Du Mercredi 13 AOUT au Dimanche 24 AOUT

C’est en 2014, lors de mon service civique que je découvre la photographie grâce à l’intervention du photographe Pascal Volpez. J’intègre alors l’école supérieure des métiers artistiques de Montpellier pour y suivre un cursus de deux ans où je découvre et expérimente avec passion la photographie argentique sous diverses formes.

J’inscris ma pratique dans le mouvement de la photo povera. Par l’utilisation de matériel photographique humble : boîte de thé, appareils photo pour enfant, téléphone portable obsolète, pellicule photo périmée, j’essaie de saisir la poésie de l’imperfection et de redonner place aux accidents du hasard comme accroche aux émotions, à la contemplation et à l’émerveillement. Je souhaite créer à travers mes images des visions fugaces d’un monde en flottement où les frontières entre réel et imaginaire s’estompent, à la manière d’un conte de fées dont chaque spectateur serait le narrateur.

Les images proposées lors de l’exposition se veulent un hommage à l’île d’Arz et son atmosphère enchanteresse. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.