Parcours Daniel BUREN sur l’ile d’Arz : 7 lieux à découvrir – A NOTER : animation/atelier au musée “A la manière de Buren”

c’est l’histoire d’une rencontre improbable entre un artiste connu et reconnu dans le monde entier et une petite île du Golfe du Morbihan sur la côté sud de la Bretagne.
Une île à la fois proche du continent et déjà assez lointaine, est le territoire de l’incertain : quelques kilomètres carrés où la terre et la mer se confondent, une île à la beauté à la fois sauvage et subtile, protégée du large mais où souffle toujours l’esprit des marins au long cours qui ont fait son histoire.
Daniel Buren, à sa façon, a navigué lui aussi dans le monde entier, ses œuvres sont visibles sur tous les continents et désormais également sur cette petite île.
L’œuvre de Daniel Buren s’inscrit tout naturellement dans le paysage, entièrement fabriquée sur place par des artisans de l’île, elle est ancrée dans notre territoire et montre que l’île est un authentique lieu de création, un authentique lieu de vie ouvert sur le monde.
Jean Loiseau maire de l’île d’Arz

error: Contenu protégé.